Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Biodiversité : le Togo veut prendre soin de ses aires protégées

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un atelier de validation de la stratégie nationale de rationalisation et de gestion du système d’aires protégées au Togo se tient, depuis ce jeudi 27 décembre, à Lomé.

Biodiversité, aire protégée, environnementCeci, dans le cadre d’une initiative du ministère chargé de l’environnement afin de promouvoir une gestion rationnelle des aires protégées, en vue de la conservation de la biodiversité et l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations.

Cette stratégie a pour vision d’avoir d’ici 2030, un système d’aires protégées rationnel qui puisse contribuer à avoir au moins 10 % de couverture végétale de l’ensemble du pays.

Elle permettra également d’avoir un cadre d’action institutionnel et juridique de gestion des aires protégées pour qu’elles puissent, à leur tour, être une source de valorisation et d’amélioration des conditions de vie de la population.

Les travaux de deux jours permettront aux acteurs, y compris les populations riveraines des aires protégées de valider le dit document composé de 5 grandes parties. Ce document permettra aussi de relever les défis de la gestion durable des aires protégées au Togo.

Cet atelier constitue une nouvelle étape dans le processus de réhabilitation du système national d’aires protégées au Togo.