Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

BIRA-UA : séminaire de 5 jours sur la législation vétérinaire

Facebook
Twitter
WhatsApp

BIRA-UA séminaire de 5 jours sur la législation vétérinaireOuverture ce lundi 20 juin à Lomé, d’un séminaire de renforcement de la gouvernance vétérinaire en Afrique par le Bureau Interafricain des Ressources Animales de l’Union Africaine (BIRA-UA).

Pendant cinq (5) jours, les participants venus de plusieurs pays d’Afrique, vont à travers ce séminaire, créer une plateforme d’échanges pour renforcer les capacités des pays membres de la BIRA, en matière de la législation vétérinaire.

L’objectif visé par le BIRA à travers la rencontre, est d’améliorer la contribution de l’élevage à la sécurité alimentaire, à la sécurisation sanitaire des aliments, à la croissance économique, et à la réduction de la pauvreté en Afrique.

Pour Koffi GBETOGBE, Conseiller Technique du ministre de l’Agriculture, de l’Élevage, de la Pêche et de l’Hydraulique, le Gouvernement togolais s’engage à mettre tout en œuvre pour l’aboutissement de ce projet, mais aussi appelle tous les participants à ce séminaire, à cultiver une franche collaboration pour atteindre des objectifs de ce séminaire.

Les résultats attendus du projet BIRA-UA sont entre autres, la création d’un environnement favorable au changement participatif à travers le plaidoyer et la création de connaissances fondées sur des informations factuelles. Il est également question d’encourager le changement en soutenant les initiatives ayant des effets de leviers élevés.

Il faut noter que le Bureau Interafricain des Ressources Animales (BIRA)  est composé de 15 pays africains.