Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bitcoin : il perd 176 millions d’euros après avoir jeté son disque dur par erreur

Crédit Photo : Capital

Facebook
Twitter
WhatsApp

James Howells réfléchira désormais à deux reprises avant de mettre un objet à la poubelle. En 2013, le Britannique a jeté un disque dur, contenant plus de 8 000 bitcoins, soit 176 millions d’euros au taux de change actuel.

Depuis des années, l’homme essaie de convaincre le Conseil municipal de sa ville de retrouver son disque dur parmi des tonnes d’ordures. Pour réaliser son projet, il a levé 10 millions d’euros auprès d’un investisseur privé. James Howell veut utiliser l’intelligence artificielle pour retrouver son disque dur.

Un ingénieur de Max-AI, a déclaré à Business Insider que l’entreprise souhaite développer des algorithmes d’IA pour retrouver des disques durs similaires à celui de M. Howells, utiliser un bras mécanique pour retirer les objets prometteurs de la poubelle et déployer des chiens robotisés pour surveiller la décharge la nuit.

Toutefois, rien ne garantit que le disque dur est encore en bon état et lisible. D’une autre part, il y a de fortes chances que le Conseil municipal rejette les plans de M. Howells. 

Avec 7sur7