Black Panther : l’acteur principal Chadwick Boseman est mort ; pluie d’hommages

L’acteur américain Chadwick Boseman, tête d’affiche du long-métrage Black Panther (2018) des studios Marvel qui mettait en scène pour la première fois un superhéros noir, est décédé d’un cancer du colon à l’âge de 42 ans, a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi sa famille.

« Un vrai combattant, Chadwick a persévéré à travers tout cela et il vous a apporté de nombreux films que vous avez tant aimés », a déclaré sa famille dans le communiqué. « Marshall, Da 5 Bloods, Ma Rainey’s Black Bottom et plusieurs autres ont tous été filmés pendant et entre d’innombrables chirurgies et chimiothérapies. C’était l’honneur de sa carrière de donner vie à King T’Challa dans Black Panther. »

Adaptation des aventures du premier super-héros noir créé par le studio Marvel Comics en 1966, le film raconte le combat mené par le

, la plus avancée de l’univers Marvel.

Nominé pour l’Oscar du meilleur film -une première pour une adaptation de bande dessinée- et encensé par la critique, Black Panther avait généré plus d’un milliard de dollars de recettes au box-office.

Avant ce rôle, le plus important de sa carrière, Chadwick Boseman avait incarné la légende du baseball Jackie Robinson dans “42” de Brian Helgeland et le chanteur James Brown dans “Get on Up” de Tate Taylor. Plus récemment, il était apparu dans “Da 5 Bloods” de Spike Lee. Il devait en outre reprendre le rôle de T’Challa dans un deuxième opus de “Black Panther” prévu pour 2022.

L’acteur n’avait pas rendu publique sa maladie, diagnostiquée en 2016, et avait continué à tourner. Sa famille dans son communiqué a expliqué qu’il avait continué à travailler tout en subissant “d’innombrables opérations chirurgicales et chimiothérapies”.

Une pluie d’hommages de la part de ses collègues sur les plateaux Marvel, d’artistes ou même de personnalités politiques comme Joe Biden, tous sous le choc, s’est immédiatement abattue sur les réseaux sociaux.

“Le véritable pouvoir de Chadwick Boseman dépassait largement l’écran. De Black Panther à Jackie Robinson, il a inspiré des générations entières et leur a montré qu’elles pouvaient faire tout ce qu’elles voulaient, même être des super héros. Jill et moi prions pour ses proches dans ces moments difficiles” 

“Sérieusement, 2020 année de merde”

“Je suis brisée” 

 

Similaires