in

«Black Voices Fund», le coup de pouce de YouTube aux créateurs noirs

YouTube, vient de mettre en place un fonds pour soutenir les créateurs et artistes américains, brésiliens, kenyans, sud-africains, nigérians. Dénommés “Black Voices Fund”, ces fonds serviront à exposer les histoires noires pendant les 3 prochaines années.

Sur cette période, les créateurs d’histoires noires pourraient être subventionnés par le fond de YouTube, estimé à 100 millions de dollars (55,6 milliards de FCFA) du géant, filiale de Google. Il permettra de soutenir les artistes noirs et les créateurs de contenus afin de mettre en avant leurs créations sur la plateforme de streaming vidéos, YouTube.

En dehors des créateurs de contenus aux USA, au Brésil, au Kenya, au Nigéria et en Afrique du Sud durant cette année, YouTube compte inclure d’autres pays dans les années à venir.

Selon les précisions de YouTube, Black Voices Fund investit dans le seul but de mettre en valeur des récits innovants qui parlent de puissance , d’authenticité et de la dignité des Noirs. Pour la bonne réalisation de ce programme, YouTube pense que c’est en dénonçant les intimidations et harcèlements qu’elle pourrait être réellement impliquée.

« Sur YouTube, nous avons une formidable opportunité et responsabilité de contribuer, de manière significative, à ces conversations sur la justice raciale. Grâce à notre fonds de contenu de 100 millions de dollars (55,6 milliards FCFA) et à d’autres initiatives, nous poursuivons notre travail d’éducation », a déclaré le Vice-président de YouTube, Malik Ducard.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Côte d’Ivoire / Présidentielle : le communiqué intégral de la mission ministérielle de la Cédéao

Barça : Koeman pointe ce coéquipier de Djene Dakonam et dénonce ses propos déplacés