Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bonne nouvelle : Facebook (Meta) lance des outils pour aider les PME sur WhatsApp Business, Instagram et Messenger

Crédit Photo : Clubic

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les TPE et PME pourront se connecter plus efficacement avec leurs clients sur WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger. Meta a dévoilé de nouveaux outils pour les aider des ce sens.

Une option pour créer des publicités Facebook et Instagram directement depuis l’application WhatsApp Business

Il est d’ores et déjà possible pour les entreprises de mettre en place des publicités sur Facebook et Instagram qui dirigent les utilisateurs vers une conversation WhatsApp. Mais le processus de création peut s’avérer complexe, car il nécessite de passer par le Gestionnaire de publicités. Aujourd’hui, dans un blog post officiel, Meta annonce qu’il va faciliter la mise en place de ces publicités : « Nous allons bientôt permettre de créer l’intégralité de la publicité directement depuis l’application WhatsApp Business. Cela sera plus rapide pour les petites entreprises qui cherchent à trouver de nouveaux clients et à se développer. » Bon à savoir : en septembre dernier, Meta a également introduit une nouvelle option pour booster des posts Instagram qui redirigent vers WhatsApp.

Des nouveaux outils pour générer des prospects qualifiés

La firme de Mark Zuckerberg annonce également d’autres nouveautés pour aider les petites et moyennes entreprises à gérer les prospects et clients sur sa plateforme :

  • Le filtrage de prospects dans les formulaires instantanés : (Lead Ads Instant Forms), les entreprises pourront ainsi détecter plus facilement les leads les plus qualifiés. Meta précise : « Les réponses à une question à choix multiple peuvent être utilisées pour filtrer les leads qui ne leur conviennent peut-être pas. »
  • Un formulaire instantané (Instant Form) plus flexible : l’objectif est de permettre aux entreprises d’ajouter des éléments visuels et du contenu dans un formulaire. Avec des informations plus visuelles sur leur activité, cela peut susciter davantage d’intérêt chez les prospects. Ce nouveau modèle de formulaire est en phase de test pour le moment.
  • Un contenu exclusif : les entreprises pourront fournir des ressources supplémentaires auprès des personnes qui remplissent le formulaire instantané Leads Ads. Par exemple, il sera possible de télécharger une brochure pour une voiture ou les prix d’un produit, directement à partir du formulaire Lead Ads, sans devoir rediriger vers son site web.

Toutes ces nouveautés seront déployées en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. En revanche, aucune date de lancement n’a été communiquée dans le blog post.

Avec Le Blog du Modérateur