Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bonne nouvelle pour les artistes togolais !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bonne nouvelle pour les artistes togolais !Les parlementaires ont adopté ce mardi 14 juin 2016, lors de la 8è séance plénière de la première session ordinaire de l’année, la loi portant statut de l’artiste.

L’adoption de ce projet de loi améliorera « les conditions de vie et de travail des artistes », selon le Ministre de la Communication, de la Culture, du Sport, de la Promotion civique,  Guy Madzé Lorenzo.

Ce texte, renchérit-il, permettra « de valoriser les potentiels artistiques et culturels afin que la culture soit non seulement l’expression identitaire de notre peuple et le moteur de la cohésion sociale mais aussi un facteur de croissance économique à travers les industries culturelles pourvoyeuses d’emplois ».

Selon le 4è Vice-président de l’Assemblée nationale, Etienne Baritsè, « cette loi apportera des réponses complémentaires aux problèmes auxquels les acteurs font face aujourd’hui ».

Elle protégera également les artistes et conduira à leur professionnalisation afin que leurs activités s’inscrivent dans les différentes actions de la Stratégie de la croissance accélérée et de la promotion de l’emploi (Scape) en vue de contribuer aux objectifs de développement durable.