Depuis le vendredi 6 septembre sur Netflix, les fans peuvent découvrir la deuxième saison de la série espagnole Elite. L’histoire de la première saison (qui a fait un tabac) est centrée sur la vie de trois jeunes, issus de la classe ouvrière, ayant reçu une bourse pour étudier à Las Encinas, une prestigieuse école espagnole, à la suite de l’effondrement de leur ancien lycée.

Lire aussi : Sadio Mané brise le silence sur son futur à Liverpool après l’incident avec Salah



Les arrivées de Samuel, Nadia et Christian ne seront pas simples, car les étudiants du lycée ne leur faciliteront pas les choses. Mais entre humiliation et harcèlement scolaire se produit le meurtre d’un des adolescents.

Dans ce deuxième chapitre, les abonnés de la plateforme américaine peuvent retrouver la plupart de leurs personnages préférés. Mais ce qui les a perturbés, ce n’est pas l’intrigue mais plutôt des détails assez frappants et marquants. Ainsi dans le deuxième épisode, les aficionados ont pu entendre avec grande surprise La Puissance, du rappeur MHD.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : bonne nouvelle pour Laurent Gbagbo

Le prince de l’Afrotrap est actuellement mis en examen dans une enquête pour une agression mortelle survenue à l’été 2018 et placé en détention provisoire depuis janvier dernier. Le jeune homme a d’ailleurs fait ses débuts au cinéma dans le film Mon frère sorti récemment au cinéma. Le long-métrage de Julien Abraham (toujours visible dans les salles obscures) a été d’ailleurs salué par la critique.

Mais ce n’est pas le seul artiste français à avoir été mis à l’honneur. Dans le cinquième épisode, pour faire danser ses camarades lors d’une fête, une des étudiantes propose de “mettre de la bonne musique”. Et c’est alors que retentit Djadja, le plus gros tube de la discographie de la chanteuse, Aya Nakamura !

Lire aussi : Mauvaise nouvelle pour Cristiano Ronaldo ?

Le morceau en question n’a pas cartonné qu’en France, puisqu’il a affolé les tops européens dont celui des Pays-Bas en se classant numéro 1 pendant deux semaines ! L’apparition de ces deux titres a beaucoup fait parler sur la toile !

Avec Public