Au cœur des polémiques ces dernières semaines, la rentrée scolaire 2018-2019 aura finalement lieu demain, le lundi 24 septembre 2018.

 2018-2019, lundi 24 septembre, 2018, Bonne, rentrée scolaire, Togo, Des millions d’élèves et d’enseignants togolais reprendront donc le chemin des classes avec à terme, on l’espère, une année couronnée de succès.



Cette rentrée scolaire, à l’opposé des années précédentes, se déroulera dans un climat bon enfant après les consensus trouvés entre le pouvoir public et les syndicats d’enseignants notamment sur le statut particulier des enseignants adopté le mois dernier.

Lire aussi : Le statut particulier des enseignants togolais vient d’être adopté par le Gouvernement

Comme mesures pour accompagner cette année scolaire, le ministre en charge des Enseignements primaire et secondaire, Prof Komi Tchakpélé, indique, entre autres, un renforcement de la formation pédagogique des enseignants ; la réforme curriculaire au cours primaire ; et l’introduction progressive des techniques de l’information et de la communication dans l’éducation.

Egalement, pour cette année, il annonce un renforcement et une revalorisation des formations techniques et filières d’apprentissages pour répondre aux besoins de l’économie togolaise et du marché de l’emploi.