in

Booba banni d’Instagram : le patron de Facebook France évoque la raison de cette suppression

Laurent Solly, directeur général de Facebook France, a qui Instagram appartient, a expliqué sur France Inter, la raison de la suppression du compte de Booba.

« Il y a trois semaines, un artiste français, un rappeur, Booba, a posté un contenu à caractère de nudité et sexuel sur Instagram. Ce contenu a été immédiatement bloqué et son compte Instagram a été bloqué définitivement », explique-t-il lors de son interview.

Rihanna : ces clichés sexy pour célébrer ses 32 ans

Il fait ici directement référence à la vidéo postée par le D.U.C dans sa story, de la sextape de Fianso. Bien que pas encore confirmé à l’époque par les dirigeants de Facebook, cette raison était la plus probable.

En effet quelques heures avant la suppression de son compte, alors que Booba annonce qu’il va être bloqué sur un post, le célèbre compte parodique Lacrem, commente la photo en demandant des explications : « C’est quoi cette histoire ? ».

Ce à quoi le principal intéressé répond : « Une histoire de fesses ». Le lendemain, Instagram confirmait à l’AFP avoir supprimé le compte du rappeur, qui n’a pas “respecté les règles de la communauté’’. Sans plus de détail.

Koba LaD privé de festivals après des propos homophobes

Face à cette mesure prise par Instagram, Booba n’a pas pour autant complètement disparu du réseau social. Sa manageuse, Anne Cibron, a lancé le 12 février, un nouveau compte boobaofficial, réunissant à l’heure actuelle environ 300 000 abonnés.

Cependant, la description est claire, le rappeur n’a pas accès au compte, uniquement géré par 92i.

Après le mandat d’arrêt contre Guillaume Soro ; la levée de l’immunité parlementaire en préparation

En exil en France, Guillaume Soro s’en remet à Dieu

Budget européen : les dirigeants européens se quittent sans accord