Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Booba banni d’Instagram : le patron de Facebook France évoque la raison de cette suppression

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laurent Solly, directeur général de Facebook France, a qui Instagram appartient, a expliqué sur France Inter, la raison de la suppression du compte de Booba.

« Il y a trois semaines, un artiste français, un rappeur, Booba, a posté un contenu à caractère de nudité et sexuel sur Instagram. Ce contenu a été immédiatement bloqué et son compte Instagram a été bloqué définitivement », explique-t-il lors de son interview.

Cristiano Ronaldo brise un nouveau record avec son 127e but en C1 et devance Lionel Messi !

Il fait ici directement référence à la vidéo postée par le D.U.C dans sa story, de la sextape de Fianso. Bien que pas encore confirmé à l’époque par les dirigeants de Facebook, cette raison était la plus probable.

En effet quelques heures avant la suppression de son compte, alors que Booba annonce qu’il va être bloqué sur un post, le célèbre compte parodique Lacrem, commente la photo en demandant des explications : « C’est quoi cette histoire ? ».

Ce à quoi le principal intéressé répond : « Une histoire de fesses ». Le lendemain, Instagram confirmait à l’AFP avoir supprimé le compte du rappeur, qui n’a pas “respecté les règles de la communauté’’. Sans plus de détail.

Une femme de 28 ans tuée par sa collègue jalouse de sa promotion

Face à cette mesure prise par Instagram, Booba n’a pas pour autant complètement disparu du réseau social. Sa manageuse, Anne Cibron, a lancé le 12 février, un nouveau compte boobaofficial, réunissant à l’heure actuelle environ 300 000 abonnés.

Cependant, la description est claire, le rappeur n’a pas accès au compte, uniquement géré par 92i.