Booba a beaucoup fait parler dernièrement par ses clashs avec des rappeurs ou ses déclarations sur des sujets d’actualité comme la Covid-19. B2O tente malgré tout de faire à nouveau parler de lui sur le sujet de la musique, censé être son domaine de prédilection.
En novembre dernier, son nouveau morceau “5G” est tout de suite devenu numéro 1 des chansons les plus écoutées en France et il a annoncé dans la foulée la sortie d’un prochain album intitulé Ultra. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été révélée mais ses fans l’attendent de pied ferme, 3 ans après la sortie de Trône.
Ce mercredi 30 décembre, Booba a publié un court extrait d’un morceau sur Twitter, sans préciser toutefois s’il allait faire partie de son nouveau disque. Cette vidéo tournée à l’intérieur d’une voiture a attiré l’attention des internautes pour une raison très particulière : la musique s’inspire ouvertement d’un tube de 1997, “Barbie Girl”, signé du groupe danois Aqua.
Booba n’est pas le premier à reprendre cette chanson phare de la fin des années 90, puisque Ben l’Oncle Soul l’avait reprise en 2011 mais également le marseillais Jul en 2016 dans son album My World. Si ce dernier est désormais connu pour son mélange des genres et les hommages à d’autres artistes (encore récemment, le “Beat It” de Michael Jackson), la reprise de Booba a étonné tant elle semble s’éloigner de son univers.
A 44 ans, Le Duc de Boulogne chercherait-il à s’ouvrir à d’autres horizons musicaux ? On espère en entendre davantage dans les prochains jours pour se faire un avis définitif.
Avec GQ