Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Booba : “Espèce de monstre sans cervelle” ; guerre ouverte entre l’artiste et la jeune camerounaise qui veut “recoloniser l’Afrique”

Afrik.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Invitée sur le plateau « Des Grandes Gueules » pour un débat sur le thème « Les transferts d’argent envoyés par la diaspora à leurs proches restés en Afrique », Stella Kamnga a simplement été incroyable. 

La jeune activiste et féministe de la diaspora camerounaise, dans ses propos, a réclamé une recolonisation de l’Afrique, ce qui a suscité une forte indignation de Booba. Les deux protagonistes surprennent la toile à travers leurs réactions.

Dans la vidéo qui a été publiée après l’émission « Des Grandes Gueules » où Stella Kamnga est chroniqueuse, celle-ci déclare : « Personnellement, j’aimerais qu’il y ait une recolonisation en Afrique. Pourquoi ? Parce que je sais que les Français en Afrique, au moins, ils seront justes. 

Pour quelqu’un qui a un nom de l’ouest comme moi au Cameroun trouverait du boulot non parce qu’il appartient à une communauté ou d’un village, mais parce qu’il est compétent. ».

La jeune activiste de 26 ans va plus loin en se justifiant : « Je pense qu’il y aurait un véritable ascenseur social. Je pense qu’il n’y aurait pas vraiment de fossé. Je pense vraiment à beaucoup de choses qui fonctionnent en France. Si la France recolonise le Cameroun et remet les pendules à l’heure, je pense qu’il y aurait beaucoup de Camerounais qui ne partiraient pas du Cameroun. »

Face aux propos de Stella Kamnga qui réclame une recolonisation de l’Afrique, Booba se sent indigné, un sentiment qu’il n’hésite pas à manifester sur Twitter en taclant la jeune activiste de la diaspora camerounaise. « J’ai rarement entendu de telles absurdités. 

Stella Kamagra dans toute sa splendeur ! Recoloniser quoi, espèce de monstre sans cervelle ? C’est la France qui fabrique ta monnaie de franc CFA espèce d’im ile ! @BenashOfficial appelle Adonaï faut aider la sœurette d’urgence !», a-t-il lâché en interpellant son ancien protégé Benash sur l’affaire.

Cependant, Stella Kamnga répond au tweet du Duc de Boulogne. « Et c’est reparti pour un tour… on doit recoloniser ces za-nid-mots comme vous ! Vous ne savez pas débattre, juste insulter les gens… ».