Ce vendredi 19 février, le rappeur Booba a déposé plainte cette semaine pour “diffamation” et “injures publiques” après des propos tenus par un animateur de la radio Mouv’ sur les ondes et sur Twitter, a appris BFMTV par son avocat, Me Yann Le Bras.
En pleine émission, l’animateur aurait critiqué avec virulence le dernier single du rappeur, Ratpi World.
« Je trouve qu’il y a des gens plus performants que lui dans ce registre donc je comprends les gens qui sont consternés, parce que si après 25 ans de carrière t’en es réduit à faire du JUL avec 4 ans de retard (…). C’est un peu comme quand tu vois un grand-père qui se déguise en clown pour amuser ses petits-enfants. D’un côté, tu as de la peine pour lui et d’un autre c’est pour la bonne cause (…). C’est dur, la crise de la quarantaine », a enchaîné l’animateur radio.
Des propos qui ont déplu à Booba, qui a demandé à être interviewé pour défendre son morceau.
Les échanges se sont encore envenimés sur Twitter quand l’animateur du Mouv’ a fait référence à une relation amoureuse que le rappeur a eu avec une mineure de 16 ans il y a quelques années.
« A la proposition d’interview pour démentir les fausses accusations et les propos tenus sur la Radio”, le mis en cause “a cru pouvoir répondre par une série de tweets contenant des allégations et des propos inacceptables (…). Il aura donc à répondre devant un tribunal », écrit Me Le Bras dans un communiqué.
je préfère la version longue pic.twitter.com/NwjJMcgxnU
— spleenter (@spleenter) February 6, 2021
Avec BFM TV.