Le vendredi 28 août 2020, le célèbre acteur de Black Panther, Boseman Chadwick, a tiré sa révérence de façon soudaine. Depuis, pour lui rendre hommage, des images, vidéos, mots et moments forts du premier super-héros noir de Marvel refont surface sur les réseaux sociaux.
Coup d’état au Mali / Urgent : le président IBK et le Premier ministre arrêtés par les mutins
En 2018, rapporte Afrique Showbiz, alors qu’il menait déjà une lutte âpre contre le cancer du côlon qui l’a emporté à 43 ans, le célèbre acteur a prononcé un discours très touchant après avoir reçu son diplôme de fin d’études à l’université Harvard.
« Lorsque vous décidez des prochaines étapes, des prochains emplois, des prochaines carrières, de la formation continue, vous devriez plutôt trouver un but qu’un emploi ou une carrière. Le but traverse les disciplines. Le but est un élément essentiel de vous. C’est la raison pour laquelle vous êtes sur la planète à ce moment particulier de l’histoire », avait déclaré Chadwick Boseman.
6 ans de prison ferme pour un membre du KKK qui a roulé sur des manifestants de Black Lives Matter
Sur Twitter, l’Université d’Harvard n’a pas manqué de rendre un bel hommage à cet acteur qui a su impacter positivement au cours de sa vie, au point que sa disparition a affecté presque toutes les stars et les personnalités du monde entier.
«C’est avec une profonde tristesse que nous pleurons la perte de l’ancien élève Chadwick Boseman qui est décédé ce soir. Son incroyable talent sera à jamais immortalisé à travers ses personnages et son parcours personnel d’étudiant à super-héros ! Reste au pouvoir ! »