>

Bourses d’Egypte et de la Suisse pour les jeunes ivoiriens

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bourses d’Egypte

Le ministère de l’Enseignement Supérieur de la République Arabe d’Egypte offre des bourses d’études, pour les niveaux Licence, Master et Doctorat, au titre de l’année 2022-2023.

Le dossier de candidature se compose du formulaire de candidature, d’une copie du dernier diplôme et des relevés de notes légalisés auprès du Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, d’une copie des trois (03) premières pages du passeport en cours de validité, d’une photo d’identité récente, en couleur, d’une copie de l’extrait d’acte de naissance et d’une copie du résultat du test d’aptitude, pour les facultés qui l’exigent.

Ce dossier doit être soumis par voie électronique sur le lien ci-après https://admission•studv-in-egypt.gov.eg, au plus tard le 31 octobre 2022.
De plus amples informations sont disponibles à l’adresse électronique [email protected]

Bourses de la Suisse

La Confédération suisse pour chercheurs étrangers informe du lancement de l’appel à candidature pour les bourses d’Excellence destinées aux étudiants ivoiriens, titulaire d’un Master au minimum qui souhaiteraient faire des études de recherche, au titre de l’année académique 2023-2024.

Les candidats sont priés d’envoyer un mail à l’adresse électronique suivante : [email protected], en y joignant le diplôme de Master.

L’appel à candidature est ouvert du 1er septembre au 30 novembre 2022.

Des informations complémentaires sur les types de bourses et les critères de sélection peuvent être obtenues à travers le site suivant : https://www.sbfi.admin.chi/sbfi/fr/home/formation/bourses/bourses-d-excellence-de-la-confederation.htlm