Le retour de Mike Tyson sur le ring est impatiemment attendu par les passionnés de boxe. Prévu pour le 12 septembre prochain, le combat d’exhibition de la légende de la boxe face à Roy Jones Jr ne sera finalement pas maintenu à cette date. Selon les informations du site spécialisé, The Ring, ce duel pourrait être organisé le 28 novembre.
Le lieu de cette exhibition ne changera pas. Le Dignity Health Park de Carson reste l’enceinte privilégiée pour accueillir le grand comeback de l’ancien champion du monde poids lourds et les règles de l’affrontement n’évolueront pas non plus (huit rounds).
La presse américaine avance comme explication, la volonté du clan Tyson de maximiser les revenus de la superstar pour son retour dans le ring grâce à une meilleure communication autour du pay per view outre-Atlantique. Une montée en puissance auprès des médias et des apparitions à la télévision seraient notamment prévus pour créer un véritable engouement autour de ce combat.
Le coronavirus ayant imposé les huis clos, ils ne pourront pas bénéficier des recettes liées à la billetterie. Les revenus tirés de la diffusion constitueront l’essentiel des recettes pour ce combat.
Absent des rings professionnels depuis juin 2005 et sa défaite contre Kevin McBride, Mike Tyson a donc bien prévu de combattre à nouveau. Mais pour le moment, la légende se laisse encore un peu désirer.
Une mini-série documentaire de 10 épisodes est prévue par le média Triller, qui diffusera le show aux USA. L’engouement autour de cet événement ne fait que monter.