Le jeudi 05 mai, dans l’après-midi, une boutique Chanel, située près de la place Vendôme à Paris, a été le théâtre d’un braquage qui fait couler beaucoup d’encres.
Quatre individus masqués et dont l’un portait une arme, un fusil d’assaut selon les autorités, en sont les auteurs. Il sont ressortis de la boutique Chanel, les bras chargés, d’après un témoin, se sont emparés d’un scooter et d’une moto et ont pris la fuite. Si aucun blessé n’a été annoncé, la zone a été bouclée par les forces de police qui sont probablement à la recherche des braqueurs.
Sur la vidéo partagée sur les réseaux sociaux par @LeBarbologue, on peut y voir deux individus casqués et vêtus de noir attendre les deux autres braqueurs devant la boutique. Après qu’ils sont revenus, ils ont détalé en vitesse avant que n’arrivent les autorités policières, rapporte Le Tribunal du Net.
Ce braquage surprend les internautes qui ont très vite constaté que la plaque d’immatriculation était fortement visible sur la vidéo : « Plaques d’immatriculations derrière leurs deux roues pas très malin… les caméras peuvent aisément les avoir capturées en images. On arrive presque à les lire sur cette vidéo, avec un peu de retouche ça pourrait être lisible. A moins que fausses plaques, ou deux roues volées ». Certains réussissent à s’amuser de la situation : « mdrr mais les gens passent normal à côté comme si de rien était » , « C’est vraiment gta avec les flingues et les motos ».
Braquage sous AK47 chez Chanel…. Jamais j’aurais cru voir ça de ma vie 😮 pic.twitter.com/BnjgHU0OTt
— BMS_BARBO SUGIMOTO (@LeBarbologue) May 5, 2022