Crédit Photo : DH

Brésil : à quelques unités du record de buts de Pelé, Neymar reçoit un message fort du Roi

En quête de leur dixième titre dans le tournoi, les Brésiliens ont infligé une nouvelle défaite cuisante à des Péruviens qu’ils avaient battus lors de la finale de la dernière édition, en 2019 (3-1). Neymar, qui a marqué lors des quatre derniers matches de la Seleçao, a inscrit son 68e but en 107 matches internationaux, à neuf unités du record de buts du Roi Pelé.

“Je lui envoie de la force pour qu’il atteigne (ce total) avec le même bonheur que je ressens depuis que je l’ai vu jouer la première fois”, a posté Pelé sur son compte Instagram avec une photo de lui donnant l’accolade à la star du Paris SG. “Comme tous les Brésiliens, je suis heureux quand je le vois jouer au football”.

Neymar a de son côté pleuré à la fin de la rencontre, rapporte Rtl. “C’est émouvant parce que je suis passé par de nombreux (moments) difficiles ces deux dernières années”, a justifié “Ney”, notamment accusé de viol à Paris par une jeune Brésilienne (affaire classée au Brésil faute de preuves) en 2019 puis en mai dernier par Nike de faits similaires qui se seraient produits dans un hôtel de New York en 2016. L’équipementier américain a à cette occasion rompu son contrat avec son ancien étendard.

Plus d'articles
Nissan : nouveau rebondissement dans l’affaire de la demeure libanaise de Carlos Ghosn