Fábio Mendonza, pasteur de l’église des Assemblées de Dieu de Lagoinha à Araruama, est également sergent de la police militaire et participe en tant qu’assistant à la construction.
Trois (3) maçons sont également impliqués dans ce projet, travaillant bénévolement les week-ends, pour offrir aux membres les plus nécessiteux de l’église une maison où habiter. Jusqu’à présent, quatre maisons ont été construites.
Deux (2) de ces maisons seront livrées à deux (2) dames qui dorment dans une église, car elles n’ont pas d’endroit où vivre. « Ils m’ont aidé au moment où j’avais le plus besoin d’aide. Aujourd’hui, j’ai la sécurité d’une maison », a déclaré Andréa Silva Rocha, l’une des bénéficiaires du projet.
Malgré tous les efforts, le pasteur dit avoir reçu beaucoup de critiques de la part d’autres pasteurs. « Certains pasteurs me demandent si cela ne représente pas beaucoup de travail pour moi. Si Dieu pensait au travail que l’homme lui donne, eu égard à la désobéissance de ses principes, il n’aurait pas créé le monde », a déclaré le pasteur.
« Les églises doivent prêter plus d’attention aux besoins des personnes », a confié le pasteur Mendonza. « Il y a des églises où la plupart des membres n’ont pas de besoins financiers, mais il y a toujours des personnes qui ont besoin d’une aide spirituelle et ceux qui ont besoin d’aide matérielle », a-t-il ajouté.