Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brésil : Quatre personnes arrêtées pour tentative de coup d’État

Brésil tentative coup d'État

Crédit photo : CNA

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon la police brésilienne, quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une enquête sur une tentative de coup d’État présumée.

Depuis la défaite de l’ancien président Jair Bolsonaro aux récentes élections brésiliennes, ses partisans refusent d’accepter la victoire de son adversaire Lula da Silva.

Jusqu’aujourd’hui, ses partisans contestent les résultats, protestent et déclenchent des émeutes ; certains appellent même à un putsch militaire.

D’autres ont planifié un attentat à la bombe qui a finalement été déjoué par la police.

Bien avant les résultats de l’élection, Bolsonaro a fait des déclarations infondées sur la responsabilité présumée du système électoral brésilien et beaucoup de ses partisans inconditionnels y croient.

Les contestataires des élections se sont rassemblés devant le siège de l’armée le jour de la confirmation de Lula, ont pris d’assaut le siège de la police fédérale et ont incendié des véhicules et des bus.

Après ces violences, la police a lancé des enquêtes et des raids pour éviter que ce type d’événement ne se reproduise.

La police fédérale a déclaré jeudi que, sur les directives de la Cour suprême, elle exécutait 32 mandats de perquisition et d’arrêt dans huit États.