in

Brésil : un DJ pour remettre de l’ambiance dans un stade de football

Avec la Covid-19, le stade Maracaña, fermé au public, accueille désormais des matchs bien silencieux. Pour remédier au vide des tribunes, le club de football de Fluminense a fait appel à un artiste DJ pour récréer la ferveur du stade situé à Rio de Janeiro.

C’est Franklim Scheleger alias DJ Frank de son nom de scène, qui a été sollicité pour recréer l’ambiance du stade désert de supporter. Cette expérience est une première pour l’artiste brésilien de 29 ans, rapporte Franceinfo. “Le défi, c’est d’être en accord avec les réactions” face au jeu, explique-t-il. 

Il achète un iPhone 11 et se fait «rouler dans la farine»

Pour remplir à bien sa délicate mission, celle de déchaîner les passions des supporteurs, il dispose de nombreuses boucles sonores notamment chants, huées et autres broncas préalablement enregistrées. 

Ligue 1 / Covid-19 : quelle équipe du PSG contre l’OM ?

“Les fans ont une chanson spécifique pour chaque moment du match : quand ils encouragent, il y a une chanson spécifique, quand nous concédons un but, il y en a une autre, pour que l’équipe ne s’effondre pas”, souligne Franklim Scheleger, lui-même supporteur du club.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

FC Barcelone 2 dossiers chauds pour la succession de Luis Suarez

Juventus : voici les dessous du futur contrat de Luis Suarez

Donald Trump : le Pentagone « ne veut rien d’autre que la guerre »