Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Brigitte Macron en deuil après une mort brutale dans son entourage

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le samedi 5 décembre 2020, la Fondation des Hôpitaux de Paris et de France, présidée par Brigitte Macron (depuis juin 2019), a annoncé “avec une grande émotion” et au nom notamment de la première dame, la “disparition soudaine de Patrice Corbin”. Ce dernier était le Secrétaire général de la Fondation et depuis 1989 un membre du Conseil d’administration. “Il s’est engagé avec constance et détermination pour améliorer la vie des patients au sein des hôpitaux de France”, peut-on lire dans le communiqué publié sur le site de la Fondation.

Patrice Corbin a ainsi côtoyé dans le cadre de ses fonctions l’épouse d’Emmanuel Macron, mais aussi le pédiatre Claude Griscelli et Bernadette Chirac, qui étaient par le passé à la tête de la Fondation des Hôpitaux de Paris et de France. L’ensemble “des équipes salariées et bénévoles de la Fondation” ainsi que les “membres du Conseil d’administration” lui rendent ainsi hommage en se remémorant “sa parfaite connaissance du milieu hospitalier”, mais aussi “les liens qu’il avait su tisser avec les établissements de santé et leurs personnels”.

Patrice Corbin restera dans les mémoires comme un “atout précieux pour la Fondation”, qui avait un “esprit créatif” ayant “permis de développer des projets souvent innovants pour le bien-être tant des patients que des soignants”.

“Il y a quelques jours encore, Patrice Corbin proposait de nouvelles pistes pour améliorer le quotidien des soignants pendant cette crise sanitaire sans précédent”, est également inscrit dans son dernier hommage. Nos confrères de l’Espace Social Européen apportent des précisions concernant les raisons de sa mort. Patrice Corbin a en effet été emporté des “suites d’une longue maladie”, laissant notamment derrière lui sa femme Odile.

Avec Gala.