>

Bruno Fernandes : “Peut-être que c’était le but de Ronaldo…”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le milieu de terrain portugais, Bruno Fernandes, a déclaré que le premier but de la victoire 2-0 sur l’Uruguay était peut-être pour Cristiano Ronaldo.

Il a déclaré qu’il avait l’impression que son ancien coéquipier de Manchester United avait repris de la tête son centre pour inscrire le premier but au Lusail Stadium.

Le Portugal est devenu la 3e nation de Qatar 2022, après la France et le Brésil, à se qualifier pour les 8es de finale après avoir obtenu 2 victoires sur 2 dans le groupe H en battant un Uruguay décevant.

Mais l’identité du premier buteur portugais dans ce match reste incertaine, Fernandes et le sélectionneur Fernando Santos n’étant pas en mesure de préciser si Ronaldo a apporté la touche finale décisive ou non.

Le centre de Fernandes à la 54e minute semblait d’abord avoir été dirigé vers le but par un contact glissant de la tête de Ronaldo, mais les enregistrements télévisés ont suggéré que le joueur de 37 ans n’avait pas touché le ballon.

Fernandes a été annoncé comme le buteur sur le grand écran du stade, bien que Ronaldo ait célébré le but comme si c’était le sien, ce qui lui aurait permis de marquer neuf buts en Coupe du monde pour le Portugal et d’égaler le légendaire ancien attaquant Eusebio.

Mais après avoir été annoncé comme le joueur du match, Fernandes a admis que même lui ne savait pas à qui appartenait le but.

« J’ai célébré le but comme si c’était celui de Cristiano », a déclaré Fernandes. « Il me semblait qu’il avait touché le ballon. Mon but était de croiser le ballon pour lui. Nous sommes heureux de cette victoire, peu importe qui a marqué. La chose la plus importante est que nous avons atteint notre objectif qui est d’être au prochain tour ».