En vue de renforcer son accompagnement au système financier sous-régional en matière d’innovation et d’anticipation sur les ‘disruptions futures’, la BRVM vient de lancer un concours de Projets Fintech.
BRVM Fintech Innovation Challenge vise à sélectionner des jeunes talents, personnes physiques âgées de 18 à 40 ans ou startup établies dans la région UEMOA, initiateurs de projets innovants, précise l’Agence Ecofin.
Certains candidats retenus, après délibération d’un jury de spécialistes, bénéficieront d’un accompagnement de 6 à 12 mois pour mettre en œuvre leurs projets dans le laboratoire la Bourse régionale, « BRVM Fintech Lab ».
D’autres participeront à un hackathon organisé par la BRVM et AfricaFinLab, une initiative continentale de développement et de promotion de l’innovation en finance.
Grâce à ce challenge, des opportunités de contrats avec des entreprises partenaires et de financement pourraient s’ouvrir aux projets les plus innovants, indique la Bourse basée à Abidjan.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 octobre 2018. Selon la BRVM, le formulaire de candidature est disponible sur son site officiel.