Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Buhari : “J’ai hâte de devenir un ancien président” ; la forte confidence du dirigeant nigérian

Facebook
Twitter
WhatsApp

Encore une fois, le président nigérian Muhammadu Buhari, a révélé qu’il attendait avec impatience le moment où il passera le relais au prochain président en 2023 et sera traité comme un ancien président.

Le président a déclaré cela ce jeudi 24 février lors d’une visite de courtoisie au palais de l’émir de Lafia, Sidi Bage Muhammad 1, dans l’État de Nassarawa.

Au cours de la visite, Buhari a également réaffirmé qu’il n’avait aucune intention de rester au-delà des deux mandats constitutionnellement reconnus en tant que dirigeant du Nigeria.

Prenant connaissance du serment d’office, le président a averti que les dirigeants qui ne juraient que par le Livre Saint doivent veiller à ne pas abuser de la confiance du peuple et de Dieu.

« Le dirigeant traditionnel est en rendez-vous terminal. Constitutionnellement, nous (les titulaires de charge publique élus) ne le sommes pas. Je ne peux pas aller au-delà de deux mandats et j’ai juré par le Saint Coran que je respecterai la Constitution de la République fédérale du Nigeria.

Politique mise à part chaque fois que nous sommes amenés à jurer par le Saint Coran, nous devons être très prudents. Nous devons nous assurer que nous n’abusons pas de la confiance que Dieu nous a donnée en tant que dirigeants.

J’ai vu d’anciens gouverneurs ici et j’ai hâte de devenir également un ancien président », aurait déclaré Buhari dans un communiqué du porte-parole, Femi Adesina.