Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Buhari prêt à dialoguer avec le Ghana à propos de la crise frontalière

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis août dernier, le Nigeria a fermé partiellement ses frontières avec le Bénin. Une mesure qui n’est pas sans conséquences négatives sur le pays concerné voire le Ghana, lointain voisin, qui souffre de cette décision d’Abuja et appelle à la résolution de ce différend frontalier le plutôt possible.

Togo : la BAD recrute pour ces postes (16 octobre 2019)

Le Ghana entend entreprendre des démarches diplomatiques pour que la mesure de la fermeture des frontières soit levée. Une chose qui rencontre l’assentiment du géant de l’Afrique de l’Ouest.

Lire aussi : Semaine africaine de la microfinance : le Togo partagera son expérience à Ouagadougou

À en croire Olufemi Michael Abikoye, le Haut-commissaire nigérian, Buhari serait disposé à discuter avec les autorités ghanéennes pour trouver une solution durable à ce problème frontalier.

Lire aussi : Un Grand Maître veut démystifier la franc-maçonnerie

Tout en rappelant que le Ghana n’est pas ciblé par la fermeture frontalière entre le Nigeria et le Bénin, l’émissaire nigérian présent à Accra mardi, a martelé que cette fermeture vise à mettre fin au mouvement des armes illicites et d’autres produits de contrebande via les différents points d’entrée dans le pays. À cela, s’ajoutent également des raisons économiques.