Burkina Faso : 14 fidèles de l’église évangélique tués par des terroristes ; le message de l’Evêque Pierre Claver Malgo

L’attaque terroriste commise à l’encontre de l’Eglise Evangélique SIM de Hantoukoura dans la Komandjari, qui a tué 14 fidèles, suscite l’indignation de l’Eglise catholique.

Dans une déclaration officielle de l’évêque de Fada, Pierre Claver Malgo, ce dernier condamne cette attaque qu’il qualifie d’acte ‘horrible, inadmissible et injustifiable’.

Burkina Faso : 3 militaires et une vingtaine de terroristes tués ce mardi

Message de l’Evêque de Fada sur la situation à Hantoukoura, commune de Foutouri

Notre pays, et plus particulièrement la région de l’Est, est en proie à des attaques terroristes à répétition depuis quelques années. En dépit de l’engagement des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sur le terrain, ces attaques terroristes connaissent une intensification ces derniers mois avec l’attaque de Boungou qui a fait environ une quarantaine de morts et plusieurs blessés, les attaques, les affrontements et les destructions de concessions qui engendrent des déplacements de populations dans plusieurs villages de notre région comme Natiaboani, Nagré, PK 60, Kounfoani, Kounkoufoani, Pandideni…

Hier dimanche 1 décembre, c’est encore avec un sentiment de désolation et de profonde consternation que nous avons appris la tragédie de Hantoukoura où une attaque a été perpétrée par des individus armés contre une église SIM dans la commune de Foutouri, province de la Komandjoari, causant le décès de 14 (quatorze) personnes dont essentiellement des mineurs et de nombreux blessés.

Cet acte horrible est inadmissible et injustifiable quelles qu’en soient les motivations qui animent leurs auteurs. Il porte atteinte au droit sacré de tout homme à la vie qui est un don de Dieu et au droit à la liberté religieuse a l’Enlise catholique du diocèse de Fada n’est pas indifférente à cette situation que vivent nos Berres de l’église SIM.

Je salue la mémoire des victimes, ces frères qui ont payé de leur vie leur fidélité à l’Évangile.

Je présente nos sincères condoléances aux chrétiens de l’église SIM ainsi qu’aux familles endeuillées.

Couper décaler : voici le ”marabout” qui a attiré le succès à Kerozen Dj

Soyez tous rassurés de nos ferventes prières pour le repos en Dieu de nos défunts. Que Dieu, lui-même, soit votre soutien et votre réconfort durant ces épreuves. Et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Je condamne ces actes barbares, qui ont causé des peines en vie humaine et la profanation d’un lieu de culte, ainsi que leurs auteurs.

J’invite tous les habitants du Gulmu à ne pas céder à la tentation de la haine et de la vengeance, à la peur et à la désolation mais plutôt à rechercher la cohésion et l’unité malgré nos différences intercommunautaires et religieuses.

J’exhorte une fois de plus tous les chrétiens catholiques du diocèse de Fada N’Gourma à redoubler d’effort dans notre élan de prière et de jeûne pour la paix dans notre pays.

2 religieuses rentrent enceintes d’une mission en Afrique ; Rome ouvre une enquête

Puisse le Dieu qui est miséricordieux nous prendre en pitié et disposition nos cœurs à accueillir la paix véritable qui provient de Lui seul.

Fada, 02 décembre 2019

Plus d'articles
Premier League / West Ham : le départ d’Issa Diop bloqué ; la raison