Burkina Faso : 1er cas de décès à cause du Coronavirus ce mercredi

Le Burkina Faso vient d’enregistrer son premier décès à cause du Coronavirus. Il s’agit d’une dame touchée par la maladie et qui souffrait par ailleurs du diabète, a indiqué Pr Martial Ouedraogo coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Covid-19.

La patiente est décédée dans la nuit du mardi au mercredi 18 mars. Elle est âgée de 62 ans. Selon nos informations, il s’agit de la député Rose Marie Compaoré (photo). Elle était membre-fondatrice de l’UPC et 2e vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Burkina Faso 1er cas de décès à cause du Coronavirus ce mercredi (2)A la date du 18 mars 2020, on compte 27 cas au Burkina dont un à Bobo-Dioulasso, la deuxième grande ville du pays. 231 personnes ont été en contact avec les malades. Elles sont donc suivies actuellement.

Coronavirus : La France et la Belgique ferment leurs écoles

“Même dans ma propre équipe, il y a des gens qui sont touchés”, révèle le Pr Martial Ouedraogo qui précise que le virus est extrêmement contagieux.

“Pour le moment, nous ne sommes pas débordés “, rassure le coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Covid-19.

Similaires