Lazare Banssé, frère aîné de l’ancien buteur vedette des Étalons Aristide Bancé, a été élu ce week-end président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), en remplacement du colonel Sita Sangaré.
Le football burkinabé a un nouveau patron. Le week-end écoulé à Bobo Dioulasso, l’attente était à son paroxysme lors de l’assemblée générale de la Fédération Burkinabè de Football (FBF). Deux candidats étaient en lice pour succéder à Sita Sangaré à la tête de l’instance : Amado Traoré et Lazare Banssé.
Après la présentation des différents rapports d’activité suivie de l’amendement par les différents délégués, le choix de la majorité s’est porté sur Lazare Banssé, frère aîné de la superstar de la sélection nationale Aristide Banssé, qui l’emporte avec 94 voix contre 59 pour son challenger Amado Traoré.
Elections à la FIF : la FIFA se range du côté de Didier Drogba
Ancien président du conseil d’administration de l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO), Banssé remplace ainsi le colonel Sita Sangaré, en poste depuis huit ans. Le nouvel homme fort du football burkinabé entend, durant les quatre prochaines années, s’investir pour rassembler et unir davantage la grande famille du ballon rond au pays des Étalons, comme il l’a promis durant sa campagne électorale.
source : orangefootballclub.com
Lazare Banssé à Sita Sangaré :
« Mon colonel, permets-moi, avec toute la modestie que tu as, de te rendre hommage pour tout ce que tu as fait pour moi pendant cette campagne »https://t.co/noKUCbHrTd
— Burkina 24 (@burkina24) August 23, 2020
M. #Lazare_Banssé?? est élu nouveau président de la #Fédération_Burkinabé_de_Football?? (#FBF).
Il est par ailleurs le grand de l’ex International Burkinabé #Aristide_Banssé??.@FBF226 @AblamGnamesso @lasteven04 @jeanclaudesadi4 pic.twitter.com/NxwNDkr7Af
— Foot d’Afrique (@FootdAfrique1) August 22, 2020