Burkina Faso / Présidentielle 2020 : le chef du parti de Blaise Compaoré désigné candidat

Le parti politique de Blaise Campaoré participera bel et bien à la prochaine élection présidentielle au Burkina Faso. Pour preuve, le parti a organisé les primaires en son sein. Face à Yahaya Zougrana, Komboigo a obtenu 155 voix contre 133 pour son challenger et 21 bulletin nuls.

Ghana : Nana Akufo-Addo donne la liste des aliments pour aider à lutter contre le Covid-19

« Par conséquent le Président Eddie Komboigo est élu candidat du CDP » a conclu le parti dans un communiqué rendu public. L’actuel président du parti Eddie Komboigo est donc le candidat qui affrontera Roch Marc Christian Kaboré.

Prochaine étape, sa candidature doit être soumise « à la validation du président d’Honneur du parti l’ex président Blaise Compaoré » qui vit en exil depuis sa chute en 2014.

Pour rappel, Eddie Komboigo avait déjà été désigné candidat du CDP lors de la présidentielle de 2015, mais sa candidature avait été rejetée en raison de la loi d’exclusion des proches de Blaise Compaoré.

Présidence de la FIF : « Maman Togo » soutient Didier Drogba

Malgré la pandémie de coronavirus et le contexte sécuritaire très délétère, les autorités burkinabè rassurent pour l’heure sur la tenue à bonne date des prochaines élections fixées au 22 novembre 2020.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Santrinos Raphael : la star au royaume de cette légende togolaise (photos)