Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Burkina Faso : très affaibli par un cancer, Djibrill Bassolé enfin autorisé à être évacué en France

Facebook
Twitter
WhatsApp

Très affaibli par un cancer, l’ancien ministre burkinabè des affaires étrangères, condamné à dix ans de prison ferme pour le putsch manqué de 2015, a enfin obtenu l’autorisation d’être évacué mardi soir, 28 janvier vers la France afin d’y être soigné.

Bénin : il écope d’une lourde peine pour avoir violé une fillette dans un moulin

À 62 ans, Djibrill Bassolé est épuisé par un cancer qui le ronge permanentent. Ses amis et proches n’ont cessé d’alerter les autorités sur son état de santé qui se dégradait. Au nom de l’apaisement, le procureur militaire a finalement autorisé son évacuation, en accord avec les plus hautes autorités du pays.

En échange, le général a dû verser d’une caution de 30 millions de francs CFA, soit près de 46 000 euros. Selon plusieurs sources, cette évacuation a été possible par l’entremise de la France. Les autorités françaises lui ont accordé lundi un visa de trois mois renouvelables.

Après son entrée dans le top 100 des grosses fortunes mondiales,le milliardaire Aliko Dangote vise les États-Unis

Djibrill Bassolé va donc désormais s’établir à Paris. Cet ancien pilier du régime Compaoré a d’ailleurs rendez-vous ce mercredi dans un hôpital de la banlieue parisienne spécialisé dans le traitement du cancer pour y être rapidement pris en charge.