Burkina : le père du président Kaboré inhumé

Au Burkina, les cérémonies d’inhumation du père du Chef d’Etat Roch Marc Christian Kaboré ont eu lieu ce mardi 3 novembre 2020 à Tuiré, son village natal avec tous les honneurs qui lui sont dus.

Plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie dont les présidents nigérien et Bissau-guinéen.

« Depuis que notre père Charles Bila Kaboré s’est endormi dans l’espérance de la résurrection le 27 octobre dernier, nous avons été témoins du formidable élan de solidarité du peuple burkinabè, de l’amitié et de la fraternité de personnalités d’Afrique et du monde », a indiqué le président Kaboré.

« Au-delà du réconfort dans cette circonstance douloureuse, ces marques d’attention ont nourri notre sentiment d’appartenance à une même famille en humanité. J’exprime ici ma profonde gratitude et celle de nos familles à tous. Que le Dieu de Miséricorde fasse entrer papa Charles dans sa joie éternelle, et qu’il nous donne à tous de vivre dans sa paix et par sa grâce », a-t-il poursuivi.

Charles Bila Kaboré, dignitaire de la Grand-croix de l’Ordre national, la plus haute distinction honorifique du Burkina Faso, avait tiré sa révérence à l’âge de 90 ans le 27 octobre dernier.

Plus d'articles
Premier League : Manchester United et Chelsea se neutralisent