Burna Boy : le chanteur fait des pas de géant sur Spotify

Dans le nouveau classement de Spotify, Burna Boy est l’artiste africain le plus diffusé dans le monde. Burna Boy, WizKid et Mr. Eazi sont les artistes les plus diffusés en dehors du Nigéria ; et la chanson “Loved by you” de Burna Boy est le titre le plus diffusé par un artiste local en dehors du Nigéria.

Pour marquer la Journée de l’Afrique 2021, Spotify s’est penché sur les artistes du continent africain les plus écoutés dans le monde. Avec des fans de Londres à Paris et d’Amsterdam à Sydney qui écoutent leur musique via Spotify, il n’est pas surprenant que le chanteur et compositeur nigérian populaire, Burna Boy, prenne la première place.

Burna Boy a utilisé sa chanson particulière pour mener des collaborations à succès, notamment “Loved By You” en collaboration avec Justin Bieber et “Location” avec le rappeur britannique Dave. Au cours des 90 derniers jours (de mars à mai 2021), “Loved By You” a été écouté par plus de 31 millions de personnes dans le monde.

De même, le succès mondial phénoménal du tube de Master KG, Jerusalema (feat. Nomcebo Zikode), qui a donné lieu à un remix inspiré de l’afrobeats avec Burna Boy, a recueilli plus de 43 millions de streams dans le monde au cours des 90 derniers jours (de mars à mai 2021). Les artistes africains ne se contentent pas de figurer sur la scène mondiale, ils se l’approprient.

Tout en continuant à offrir aux auditeurs du continent un accès en streaming au meilleur de l’audio africain et international, Spotify continuera à promouvoir l’éducation autour de Spotify pour les Artistes, un puissant outil gratuit que les artistes sont encouragés à utiliser pour mieux comprendre et construire leur audience et avoir un aperçu de la meilleure façon de se promouvoir.

Cette initiative, associée à l’expertise de l’équipe musicale de Spotify et à toutes les initiatives de la plateforme, permettra à Spotify de rester un outil essentiel pour les créateurs africains désireux de se faire connaître sur la scène internationale.

Voici les artistes africains les plus écoutés dans le monde (mars – mai 2021)

Burna Boy

Aya Nakamura

Seether

Wizkid

Master KG

Voici les titres les plus diffusés par les artistes africains dans le monde (mars – mai 2021)

Copines – Aya Nakamura

Loved By You (feat. Burna Boy) – Burna Boy, Justin Bieber

Jerusalema (feat. Nomcebo Zikode)’ – Master KG

Location (feat. Burna Boy)’ – Burna Boy, Dave

Djadja (feat. Maluma)’ – Remix – Aya Nakamura, Maluma

Voici les artistes nigérians les plus écoutés en dehors du Nigeria (mars – mai 2021)

Burna Boy

WizKid

Mr Eazi

Rema

DaVido

Kizz Daniel

Omah Lay

VanJess

Yemi Alade

Olamide

Voici les titres les plus écoutés par les artistes nigérians en dehors du Nigeria (mars – mai 2021)

Nesesari (feat. Philkeyz)’ par Kizz Daniel, Philkeyz

On the Low’ par Burna Boy

Ye’ par Burna Boy

Joro’ par WizKid

Ginger (feat. Burna Boy)’ – WizKid, Burna Boy

Essence (feat. Tems)’ – WizKid, Tems

Lento’ – Mr Eazi, J Balvin

Infinity (feat. Omah Lay)’ – Olamide, Omah Lay

‘Real Life (feat. Stormzy)’ – Burna Boy, Stormzy

Handle It’ – Yemi Alade, Frenna


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Covid-19 : ces facteurs qui peuvent influencer la production d’anticorps