Ade Ayeyemi, P-DG du groupe panafricain, Ecobank Transnational incorporated (ETI) basé à Lomé, est arrivé jeudi dans l’après-midi à Hangzhou dans le cadre du tout premier business forum qu’organise le Togo ce vendredi 07 septembre 2018.
Organisé en partenariat avec le secteur privé, ce forum d’affaires aura pour objectif de mobiliser les investisseurs chinois pour la mise en œuvre des projets phares du nouveau Plan national de développement (PND 2018-2022), adopté début août.
Le DG d’origine nigériane, qui aura à ses côtés le Directeur du groupe bancaire pour l’UEMOA, le Togolais Paul-Harry Aithnard, devrait présenter les perspectives de croissance et les opportunités d’affaires au Togo.
Fortement impliqué dans l’élaboration du PND et organisation de ce Business forum, apprend-on, le secteur privé est également attendu à cette grande première où cinq projets structurants dans les secteurs comme la logistique, l’industrie, l’agro-alimentaire, l’énergie, seront mis sur scène.
Le président de l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET), Clément Ahialey, aussi a foulé le tarmac hangzounais ce jeudi.
Selon les autorités togolaises, une trentaine d’entreprises chinoises devraient être présentes à ce grand rendez-vous auquel pourrait prendre part le célèbre économiste de développement bissau-guinéen, Carlos Lopes.