Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Ça fait plus de 20 ans” qu’Aliou Cissé lui fait la cour, mais elle…, l’entraineur sénégalais lance un appel

Crédit photo : bbc

Facebook
Twitter
WhatsApp

Gros soulagement et joie immense du côté du Sénégal. Les Lions n’ont pas déçu leurs fans. Le Sénégal sort vainqueur de la 33è Coupe d’Afrique des Nations qui a connue son apothéose le 6 février 2022 au Cameroun.

C’est un Aliou Cissé très ému et fier que l’on retrouve après cette belle aventure. Et il y a de quoi. Cela fait plus de 20 ans qu’il le voulait, ce trophée, cette coupe.

“Ça fait plus de 20 ans qu’on court derrière elle, elle est capricieuse, elle fait ce qu’elle veut”, a-t-il confié. La persévérance a payé : le trophée est enfin là.

“Mais aujourd’hui on a réussi à l’amadouer, à le charmer pour qu’il rentre au Sénégal. Écoutez, heureux de l’avoir accompli mais c’est le travail de toute une direction technique, de tous les fédéraux, de tous les Sénégalais”, a-t-il indiqué.

Aliou Cissé a tenu à lancer un appel à tous.

“Aujourd’hui nous sommes champions d’Afrique, beaucoup de personnes au départ ne croyaient pas en nous mais à force de persévérer et de travailler, nous avons montrer qu’on était capable d’être à ce niveau et de gagner.

C’est ça l’objectif d’un fils du pays, d’un continent, c’est de laisser un héritage, une trace ; aujourd’hui, tous les jeunes Sénégalais doivent prendre référence sur cette génération en terme d’abnégation, de courage, de ne rien lâcher, c’est la mentalité aujourd’hui de toute la jeunesse africaine (…) Je lance un appel à tous nos supporters, car je pense que accueillir cette génération, les encourager est un devoir…”