Le couvre-feu est entré en vigueur le 17 octobre en Île-de-France et dans huit métropoles. Un jeune homme a choisi un moyen insolite pour l’annoncer à Rouen.
Sur la fameuse vidéo de plus d’une minute publiée initialement sur Facebook, on le voit déambuler dans les rues de la ville le samedi 17 octobre, une lampe torche à la main, et criant à l’instar d’un personnage du film «RRRrrr!!!», «Ça va être tout noir!», ceci en direction des clients assis en terrasse et des passants.
«Ta gueule», lui criaient-ils en retour, soit la même réponse que dans la comédie parue en 2004 où des membres de la tribu des Cheveux propres réagissent de cette manière à celui qui vient leur annoncer l’approche de la nuit.
La vidéo est vite devenue virale sur les réseaux sociaux ; la troisième tentative de publication qui a finalement réussi a provoqué un buzz avec 890.000 vues et plus de 6.400 likes sur Facebook, rapporte 76actu.
Il annonce le couvre-feu en criant « Ça va être tout noir » dans les rues de Rouen https://t.co/FxkzalRYm8 pic.twitter.com/2KY33fFRWT
— Koreus.com (@koreuscom) October 20, 2020