Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

CAF : Après la chute d’Ahmad Ahmad, le Camerounais Issa Hayatou de retour aux affaires

Facebook
Twitter
WhatsApp

Battu par le Malgache Ahmad Ahmad en 2017, la traversée du désert de l’ancien président de la CAF, Issa Hayatou, semble se terminer.

Ce dernier vient d’être désigné président d’honneur de l’organisation continentale du football. Son installation s’est déroulée cette semaine, en prélude du CHAN qui se tient au Cameroun, en présence de Gianni Infantino président de la FIFA et de Constant Omari, le président par intérim de CAF.

Le Camerounais qui s’est senti réhabilité, par son choix comme président d’honneur de la CAF, a exprimé sa gratitude et sa fierté devant le parterre de personnalités réunies pour la cérémonie, «mon premier sentiment est celui d’une sincère et profonde gratitude. Aujourd’hui, c’est un homme serein et fier chez lui, qui se trouve devant vous », a-t-il déclaré.

« Sauvegardons l’attachement à l’unité et à l’universalité du foot qui charrie, plus que toute autre discipline sportive une popularité évidente», a-t-il ajouté.

Ce poste de président d’honneur devrait permettre à Hayatou d’être consulté, comme sage, sur la plupart des prochaines décisions de l’instance.

Il est à noter que depuis sa défaite en 2017, l’inimitié s’était installée entre les deux (2) hommes. Le récent scandale qui a emporté Ahmad Ahmad semble avoir fait les affaires du Camerounais. Ce dernier avait président la CAF de 1988 à 20017.