Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CAF / LDC : tirage au sort des quarts de finales ce mercredi

Facebook
Twitter
WhatsApp

La CAF (Confédération Africaine de Football) s’investit dans l’organisation de la ligue des champions africaine et de la Coupe de la Confédération. A l’issue de la cérémonie de ce mercredi 5 février 2020 au Caire en Egypte, les différents clubs connaitront leurs sorts.

En C1, le plateau est alléchant avec rien que d’anciens vainqueurs de la compétition en quarts. L’Espérance de Tunis, double championne en titre, sera à coup sûr un adversaire à éviter.

Côte d’Ivoire : à 10 mois de la présidentielle, Alassane Ouattara envisage un remaniement ministériel

Le TP Mazembe qui retrouve une belle forme courte derrière un nouveau sacre dans le tournoi. Sans oublier Al Ahly recordman de titres, le WAC et son rival Raja ou encore Mamelodi Sundowns.

Les équipes qualifiées pour la suite de l’aventure en Ligue des Champions Total de la CAF sont Al Ahly, Zamalek (Egypte), Wydad Athletic Club, Raja Club Athletic (Maroc), Esperance, Etoile du Sahel (Tunisie), TP Mazembe (RD Congo) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

En Coupe de la Confédération, le plateau semble ouvert avec aucun vainqueur du tournoi de par le passé. Mais les équipes du Nord du continent sont encore à craindre.

Côte d’Ivoire : à 10 mois de la présidentielle, Alassane Ouattara envisage un remaniement ministériel

Pour la Coupe de la Confédération Total de la CAF, l’octet de la phase à élimination directe comprend Pyramids, Al Masry (Egypte), RS Berkane, Hassania Agadir (Maroc), Horoya (Guinée), Zanaco (Zambie), Al Nasr (Libye) et Enyimba (Nigéria).

 Le Congolais Shabani Nonda et l’Ivorien Didier Zokora.