Difficile de vous lever ou de continuer à travailler après le déjeuner ? Le café est là pour ça. Il a le don de faire passer la fatigue.
Toutefois, vous pouvez aussi essayer d’y combiner une astuce simple : faites une sieste de 20 minutes immédiatement après avoir bu votre café. Café et petite sieste peuvent faire des merveilles.
La Coffee Nap
Cela semble contradictoire, cette boisson étant censée aider à garder l’esprit éveillé. Cela ne fait effet qu’une fois que la caféine stimulante a été absorbée par le corps et il faut environ 20 minutes. Allongez-vous donc immédiatement après avoir bu, vous vous sentirez beaucoup plus reposé au bout de 20 minutes.
Le contexte scientifique
En raison de sa structure, la caféine est capable de déplacer l’adénosine messagère de la fatigue au niveau des récepteurs du cerveau. Cela nous fait nous sentir beaucoup plus reposés après une tasse. Avec une sieste en plus, l’adénosine est décomposée dans le corps. Cela signifie que la caféine peut s’arrimer directement à n’importe quel nombre de récepteurs libres 20 minutes après avoir été absorbée et ainsi fonctionner encore mieux.
Bien utiliser le café et la sieste
Il est important de ne pas trop dormir pour avoir le “kick”. Assurez-vous donc de régler un réveil pour pouvoir vous lever au bout de 20 minutes. Sinon, si vous dormez plus longtemps, vous ne remarquerez pas le fonctionnement de la caféine et votre corps peut également entrer dans une phase de sommeil profond. Vous risquez donc d’être encore plus fatigué qu’avant.
Avec Gq Magazine