in

Californie : l’accident mortel de Kobe Bryant à l’origine d’une nouvelle loi

La disparition de Kobe Bryant et de sa fille le 26 janvier dernier restera à jamais dans les mémoires. Pas seulement dans le monde du basket, mais dans celui du sport en général. 

Malheureusement, au-delà du drame, cet accident a mis en lumière l’évolution des mentalités aujourd’hui. Lorsque l’hélicoptère de la légende des Lakers s’est crashé de bon matin dans les montagnes de Calabasas, avec à son bord sa fille aînée et 7 autres personnes, les riverains se sont rendus sur place par réflexe et d’autres avec des intentions beaucoup moins louables.

Avant que les autorités n’arrivent sur les lieux, des gens de passage ont pris des photos des corps de manière non-autorisée et irrespectueuse pour ensuite les partager, que ce soit en public ou en privé. Ce procédé va maintenant devenir officiellement illégal. L’Associated Press a annoncé sur ESPN qu’une nouvelle loi serait mise en place contre ce genre de comportement.

“La mesure, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2021, considère comme une infraction le fait de prendre de telles photos à des fins autres que celles de l’application officielle de la loi, et prévoit des amendes pouvant aller jusqu’à 1.000 dollars par infraction.

Huit députés ont été accusés d’avoir pris ces clichés et de les avoir diffusés. Le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, qui a récemment demandé de l’aide à LeBron James, avait rapidement ordonné la suppression de ces photos.


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Victoire Tomégah-Dogbé : le message de l’ex-présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, au nouveau Premier Ministre

Meghan Markle affectée par les critiques ? Sa réponse choc à ses détracteurs