Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Cameroun 2e, Côte d’Ivoire 3e, Togo…Voici les pays où les hommes sont les plus infidèles

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il arrive souvent que les hommes mariés entretiennent des relations extraconjugales. En Afrique, l’infidélité bat son plein surtout dans certains pays. Nos confrères de Gnadoe Magazine ont réalisé un sondage et quelques recherches afin de faire ressortir les 10 pays africains où les hommes sont les plus infidèles.

10. Le Burkina

L’enquête révèle qu’un homme sur cinq aurait des relations extraconjugales avec au moins 10 femmes. 

9. L’Afrique du Sud

Les hommes qui ont une fois commis l’adultère en Afrique du Sud ont admis se sentir terriblement coupables après l’acte. 

8. Le Ghana

Connus pour leur tempérament passionné, les Ghanéens ne figurent pourtant pas en haut de ce classement. Mais l’étude montre que le christianisme influence la vie des Ghanéens. L’adultère reste un peu tabou chez eux comparé à d’autres pays voisins, même si le taux de divorce augmente chaque année.

7. Le Nigeria

Les sondages ont montré que 6 sur 10 hommes nigérians ont une fois eu des aventures extra-conjugales.

6. Le Bénin

Les Béninois envahissent de plus en plus les sites de rencontres, les groupes Facebook dans l’espoir de goûter à d’autres saveurs que celles du Bénin.

5. Le Kenya

Ce n’est pas surprenant. Trop de choses se passent au Kenya et pas les moindres. Donc il n’est pas surprenant de trouver des hommes infidèles dans ce pays.

4. Le Congo

Selon l’enquête, les Congolais seraient également des amants plus discrets que les autres mais aussi beaucoup plus ouverts d’esprit. 60% d’entre eux considèrent que l’adultère est un acte moralement acceptable.

3. La Côte d’Ivoire

Pays de Kpoclé et surtout de Marplooly, la Côte d’Ivoire est un pays où l’on divorce peu mais où l’on batifole beaucoup. Comme les Congolais, les Ivoiriens sont très forts pour cacher leur infidélité. Elle occupe la troisième place dans ce classement des pays africains où les hommes sont les plus infidèles.

2. Le Cameroun

Le Cameroun est le deuxième pays africain où les hommes sont les plus infidèles. L’enquête révèle également que les femmes sont de plus en plus nombreuses à s’inscrire sur les sites de rencontres pour trouver une aventure extra-conjugale.

1. Le Togo

Le récent sondage dévoile que 56% des Togolais ont déjà connu une relation d’adultère. L’étude démontre que ce sont les hommes qui sont les plus infidèles. Parmi tous les pays africains où les hommes sont les plus infidèles, le Togo occupe la première place.