Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cameroun : 7 civils tués par 2 kamikazes de Boko Haram

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce dimanche, 7 civils dont 2 adolescents ont été tués dans un double attentat-suicide perpétré par des jihadistes du groupe Boko Haram à Amchidé, dans l’Extrême-Nord du Cameroun, selon un responsable local et un officier de police dans la région.

Clap de fin cette nuit pour WhatsApp sur certains smartphones

“Deux kamikazes de Boko Haram se sont fait exploser autour de 20 h 00 (dimanche), tuant sept personnes et blessant 14 autres dans cette localité située à la frontière avec le Nigeria”, a affirmé sous couvert d’anonymat l’officier de police. “Parmi les sept victimes, il y a un chef de village et deux adolescents d’environ 15 ans”, a précisé à l’AFP une autorité locale.

Le Mali face à un incident diplomatique avec la France après des propos de son ambassadeur à Paris

Selon cette dernière, l’attaque s’est produite alors que les victimes “retournaient chez elles”, traversant une zone où les autorités déconseillent les déplacements après 18h00 en raison des risques d’attaques de jihadistes.

Depuis plusieurs mois, les attaques dans la zone du lac se sont intensifiées. Selon Amnesty International, au moins 275 personnes, dont une majorité de civils, ont été tués en 2019 dans l’extrême-Nord.