Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Cameroun : La 1ère dame Chantal Biya fête un heureux évènement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce vendredi 4 décembre 2020 est un jour de fête pour la Première Dame Chantal Biya. L’épouse du Président de la République souffle ce jour sa 50ème bougie. La célébration de son anniversaire se fera peut-être comme pour les années antérieures aux côtés de son époux le Président Paul Biya et en présence des membres rapprochés de la famille. Le service de communication de la Présidence publiera peut-être aussi quelques clichés de la célébration. Le rituel est respecté chaque année.

On aura donc peut-être la possibilité de voir la Première Dame devenue très discrète. Ce n’est que le 1er décembre 2020, qu’elle a encore fait parler d’elle dans le cadre de la lutte contre le SIDA. Elle a écrit un message aux personnes atteintes et affectées par le VIH/SIDA. Leur donnant de l’espoir elle a indiqué que la fin de cette pandémie est proche. Elle a appelé à la mobilisation de tous pour venir à bout du SIDA.

«Depuis 18 ans, Synergies Africaines se tient à vos côtés pour combattre le VIH et le SIDA. Même si nous n’avons pas encore gagné contre cette maladie, des progrès extraordinaires ont été accomplis. La sensibilisation s’est accrue, notamment en direction des populations cibles, les jeunes en particulier. Le nombre de décès a considérablement été réduit. Davantage de personnes vivant avec le VIH sont sous traitement. Aujourd’hui une femme enceinte séropositive peut mettre au monde un bébé sain. La recherche développe continuellement des outils préventifs et curatifs de plus en plus efficaces et de moins en moins contraignants. In fine, la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH s’améliore. Toutes ces avancées renforcent ma conviction que la fin du SIDA est proche», a écrit Chantal Biya.

Avec Actu Cameroun