in ,

Cameroun : le Président Biya fixe la date des élections régionales

Le président Paul Biya vient de fixer la date des élections régionales au Cameroun, sur la date du 6 décembre prochain. L’annonce a été faite ce lundi 7 septembre 2020.

 

Ces premières élections régionales dans le pays, notamment dans les zones anglophones déchirées par des conflits séparatistes, sont toutefois rejetées en l’état par une partie importante de l’opposition qui entend le boycotter.

Cédéao : Muhammadu Buhari exhorte ses pairs à résister à la tentation de prolonger leurs mandats

Les 2 principaux partis de l’opposition avaient prévenu qu’ils boycotteraient les régionales notamment tant que le conflit sanglant dans les 2 régions (Nord-ouest et du Sud-ouest), abritant l’essentiel de la minorité anglophone camerounaise ne serait pas réglé.

Cependant, “aucun écart de comportement ne sera toléré”, a prévenu lundi soir le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, promettant que la sécurité du scrutin serait assurée.

Cameroun / MAD DOG : un redoutable chef de gang séparatiste tué par l’armée

Le scrutin sera indirect dans les 10 régions camerounaises et doit permettre la mise en place de 90 conseillers régionaux, dont 20 représentants des chefferies traditionnelles, prévus dans la Constitution de 1996 pour promouvoir la décentralisation, mais jamais élus jusqu’à aujourd’hui.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sénégal : une réunion d’urgence convoquée face aux inondations

Real Madrid : Morientes estime que Hazard pourrait être au niveau de Messi à cette condition