Crédit photo : dw

Cameroun : Paul Biya sanctionne plusieurs policiers ; les raisons

Le président camerounais Paul Biya, a signé ce mercredi 15 septembre 2021, un décret portant abaissement de grade ou d’échelon de certains policiers.

Ainsi, l’inspecteur de police Emmanuel Gabriel Noah a été sanctionné « pour faute contre l’honneur, le devoir et la probité par non-paiement de loyer ».

Officier de police, Armand Wafo Foba est sanctionné « pour retrait indu et rétention abusive des pièces et documents d’un usager et indélicatesse portant atteinte à la considération de la police par extorsion de fonds ».

De même, Shayadini Tetndap Fadimatou, inspecteur de police, écope d’une sanction « pour faute contre l’honneur, le devoir et la probité par non-paiement de ses dettes, indélicatesse commise dans la vie privée et préjudiciable au renom de la police pour pratique d’une activité privée lucrative ».

 Bernardin Gaël Biloa Onana, inspecteur de police, est critiqué pour son « indélicatesse ou compromission portant atteinte à la considération de la police par distraction et vente d’une moto d’origine douteuse »

L’officier Valentine Nguema Benga a été sanctionnée pour insubordination et refus de répondre à une lettre d’interrogation alors que Brice Charles Mvondo est accusé de négligence ayant entraîné la perte d’une arme de service et de 13 munitions…

Avec actucameroun

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Malaise au Real Madrid : Sergio Ramos commence à s’inquiéter