La petite Simone âgée de huit ans a passé toute la nuit de dimanche en pleine nature. Sa mère l’accuse d’avoir fait un manquant de 100 F CFA sur la somme totale des beignets qu’elle commercialisait.
Une femme de 28 ans tuée par sa collègue jalouse de sa promotion
Elle a été retrouvée tard dans la nuit couchée a même le sol sur un carton près d’une menuiserie par un voisin. Selon la fillette, sa maman l’aurait copieusement bâtonnée avant de la mettre à la porte en lui disant d’aller chercher le montant de 100 f qui manque à sa recette journalière.
« J’ai donc décidé de la ramener chez elle. Une fois devant sa mère, elle me fait comprendre que même si je lui donne l’argent qui manquait, elle ne la laissera pas dormir dans sa maison, car la petite est une voleuse, et que chaque jour quand ce n’est pas 100 f, c’est 50 f qui manque » confie le voisin.
Didier Drogba chez le Président Alassane Ouattara, ce qu’ils se sont dit
La petite Simone qui réside au quartier Essomba à Yaoundé déclare avoir utilisé cet argent pour acheter de l’eau en sachet d’une valeur de 50 f et deux bananes pour une somme de 50 FCFA.
Les discussions et les éclats de voix ont attiré l’attention du voisinage qui avait déjà été témoin de la bastonnade un peu plus tôt. Après moult discussion, Simone a fini par passer le reste de la nuit sous le toit familiale.