in

Cameroun : vers une dissolution du MRC de Maurice Kamto ?

Parti d’opposition camerounais, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) est actuellement dans le collimateur des autorités administratives de ce pays de l’Afrique centrale.

À la suite des manifestations anti-Biya du 22 septembre 2020, certains meneurs et organisateurs de cette aventure insurrectionnelle ont été arrêtés. 

Ils répondent de leurs actes devant la justice alors que d’autres sont activement recherchés par les services de sécurité aux mêmes fins… 

Cameroun / Affaire du ‘fils’ de Paul Biya ; le montant du détournement dévoilé

Selon les confrères d’Actucameroun, la situation du parti politique de Maurice Kamto fait l’objet d’un examen « attentif » par le ministère de l’Administration territoriale d’après le porte-parole du gouvernement camerounais. Il est également reproché à cette formation politique de s’illustrer « négativement depuis plusieurs années par des activités attentatoires à la paix si chère aux Camerounais »…

Cameroun : l’avocate Michelle Ndoki, cadre du MRC de Maurice Kamto, arrêtée

Dans sa communication, René Emmanuel Sadi, le ministre de la communication camerounais, établit un lien entre le MRC et les brigades anti-sardinards (BAS). C’est une organisation de la diaspora camerounaise très hostile au régime de Paul Biya




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Zidane décroche sa 100e victoire à la tête du Real Madrid

Master KG / Jerusalema : la célèbre chanson sera transformée en film de danse