Samedi 5 septembre, une flottille de petits bateaux soutenant la campagne électorale du Président américain Donald Trump au Texas, en prélude à la présidentielle du 3 novembre prochain, s’est trouvée en difficulté ; selon l’AFP, plusieurs d’entre eux ont pris l’eau ou ont coulé.
Le bureau du shérif du comté de Travis « a répondu à plusieurs appels impliquant des bateaux en détresse pendant le défilé en faveur de Trump sur le Lac Travis », a-t-il expliqué sur Twitter, ajoutant : « Plusieurs bateaux ont coulé.»
Belgique : l’ancienne Bugatti du roi Léopold III pourrait rapporter plus de 6 milliards FCFA
De même qu’aucune preuve d’acte suspect n’a été relevée, aucune blessure ou intervention d’urgence médicale n’a été recensée lors de ce défilé sur le Lac Travis, situé au nord-ouest d’Austin.

Biélorussie : la principale rivale du président Loukachenko réfugiée en Lituanie
« Il y avait un nombre exceptionnel de bateaux sur le lac aujourd’hui », explique Kristen Dark, porte-parole du bureau du shérif, ajoutant que les autorités étaient encore en train de comptabiliser le nombre de bateaux ayant coulé et celui du nombre de personnes secourues.
USA/Élection présidentielle : les nouvelles promesses de Kanye West
Sur Facebook, rapporte Rtbf, plus de 2500 personnes ont indiqué qu’elles avaient participé au rassemblement, qui s’est étendu sur 3 à 5 kilomètres selon Kristen Dark.
Boat parade in Austin, TX???
Texas is TRUMP country! pic.twitter.com/vgvwcR2NjL
— Kyle Martinsen (@KyleMartinsen_) September 5, 2020
