Depuis plus de 10 ans, le leader de la téléphonie mobile, Togo Cellulaire (Togocel), plaide pour la cause sociale. C’est dans cette optique que cette entreprise a offert, ce mardi 23 octobre 2018, un lot de kit scolaires et de vivres à l’Union des Jeunes pour le Développement (Ujpod) et à l’orphelinat Mother Charity.
Les lots ont été réceptionnés aux sièges des 2 associations ; une occasion pour les récipiendaires de témoigner leur reconnaissance à l’endroit de Togocel.
Pour Samson Zemelo, Directeur exécutif de l’Ujpod, basée à Adétikopé, Togocel apporte déjà, depuis 6 ans, un soutien inestimable au développement des activités de son association. Elle contribue à travers ses dons, à la promotion de l’éducation de plus d’une centaine d’enfants qui fréquentent le centre.
« C’est un sentiment de joie qui nous anime que justement nos cris ont trouvé un écho favorable auprès de Togocel qui a bien voulu nous apporter un appui afin que nous soyons plus efficaces auprès des enfants qui, tout le temps, sollicitent nos services », a-t-il souligné.
Chris Kossigan Vodjogbe, Directeur de l’Orphelinat Mother Charity, situé à Adidogomé-Sagbado a également salué cette initiative de Togocel et souhaite qu’elle s’inscrive dans la durée pour le bonheur des enfants déshérités.
« Nous sommes très reconnaissants pour tout ce que Togocel fait pour la prise en charge de ces enfants vulnérables et orphelins dont nous sommes en charge. Une fois encore, nous souhaitons à cette société qu’elle soit toujours leader et que son champ de marché s’étende pour qu’elle puisse toujours venir en aide à ces enfants », a-t-il estimé.
Selon les responsables de Togocel, ces dons visent à répondre aux difficultés rencontrées par les associations dans leurs missions. « Quand vous êtes sur le terrain, vous touchez du doigt les réalités, vous comprenez que la tâche est immense. Chaque Togolais doit pouvoir apporter sa contribution pour l’épanouissement de nos concitoyens », affirme Mme ALI-TILOH-TCHAKPELE Essodom, chef section Marketing et représentante du Directeur Général de Togocel, M. ATCHA-DEDJI Affoh.
Il faut noter que ces œuvres s’inscrivent dans la logique de la campagne de mécénat 2018-2019, à travers laquelle Togocel souhaite apporter sa pierre au développement social du Togo.
Plusieurs associations ont été ciblées par cette campagne qui se déroule sur toute l’étendue du territoire national.