Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Campagne Présidence FIF : Didier Drogba dévoile les grandes lignes de son programme

Crédit Photo : Fondation Didier Drogba

Facebook
Twitter
WhatsApp

Candidat à la présidence de la FIF, Fédération Ivoirienne de Football, Didier Drogba compte apporter de grands changements au football de son pays une fois élu.

A travers une vidéo largement diffusée, l’ancien capitaine des Eléphants a présenté son programme non sans ressasser le passé, saluant au passage le travail abattu par les pépites ivoiriennes qui ont contribué au développement du football ivoirien sans oublier les acteurs politiques.

Pourquoi Renaissance ?

Déplorant la piètre prestation de l’équipe ivoirienne aux compétitions internationales, notamment la CAN, ces dernières années, Didier Drogba entend, par son programme “Renaissance” redorer le blazon du football ivoirien.

“L’objectif est de repositionner le football ivoirien à la place qu’il mérite : celle de l’excellence”. De manière concrète, ce projet se veut “moderniser et professionnaliser notre football, afin d’atteindre un niveau de performance et de résultat concret sur le plan national et international, afin de retrouver notre place parmi l’élite du football mondial”, a-t-il confié.

4 piliers

Ce projet s’articule autour de 4 piliers qui sont : “les Acteurs, le développement des infrastructures, la mise en place d’une économie de l’industrie du football, le développement d’une coopération régionale et internationale”. Chaque point fera l’objet d’un approfondissement particulier dans ses prochaines interventions.